Charte des formateurs agréés

 

Le formateur agréé s’engage à maintenir à jour ses connaissances et à suivre les évolutions du Process Communication Model®.

Pour cela, il participera une fois au minimum tous les 2 ans à :

Ou encore, il pourra rédiger un article ou une étude de cas qui après accord par KCF sera publié sur le site www.processcom.fr

 

KCF s’engage à mettre en ligne toute mise à jour ou nouveauté concernant le modèle ProcessCommunication®.

 

Le formateur agréé s’engage à utiliser l’Inventaire de Personnalité et le manuel pédagogique fournis par KCF pour toute formation de plus d’une demi-journée. Le manuel pédagogique peut être soit fourni par KCF, soit téléchargeable sur le site www.processcom.fr. En cas de besoin, le manuel pédagogique peut être adapté pour un client, après avoir été agréé par un membre de l’équipe KCF.

KCF s’engage à poursuivre les recherches visant à améliorer en permanence la fiabilité et la qualité de l’Inventaire de Personnalité et du Profil Process Communication.

 

KCF peut proposer à l’ensemble du réseau les évolutions pédagogiques créées par l’un de ses membres. Dans ce cas, un contrat de commercialisation négocié peut être mis en place entre le formateur « innovant » et KCF.

 

Le formateur agréé s’engage à un mode actif de protection du modèle ProcessCommunication®, il intervient directement auprès d’un collègue certifié ou non certifié qui serait « hors jeu » et/ou signale à KCF toute situation anormale qui permettra à KCF d’intervenir.

 

Le formateur qui intervient en sous-traitance pour un de ses collègues ou organisme de formation s’engage à respecter les droits de ceux-ci et à refuser toute intervention directe auprès du client final, sans l’accord préalable de la personne ou de l’organisme qui lui a confié la mission de sous-traitance.

KCF s’engage à respecter la même démarche.